retour à la listeretour à la liste

Date système : 19 Avril 2024 Le changement de coordonnées bancaires

Vous pouvez signaler facilement vos nouvelles coordonnées bancaires directement sur ce site (en mentionnant l´intégralité des références de votre nouveau compte).

Vous êtes un particulier : 
En vous connectant à votre espace particulier sur impots.gouv, rubrique « Paiements », puis « Gérer mes contrats de prélèvement », vous pouvez modifier en une seule fois les coordonnées bancaires de l´ensemble des contrats de prélèvement automatique concernés.
À noter : pour votre impôt sur le revenu et prélèvements sociaux, la modification doit être réalisée via la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source », puis « Mettre à jour vos coordonnées bancaires »>.
Vous êtes un professionnel : 
Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires de votre contrat de prélèvement à l´échéance sur le service de paiement en ligne en cliquant sur « modifier vos coordonnées personnelles » de l’encadré dédié au prélèvement à l’échéance . Vous pouvez également y accéder depuis votre espace professionnel, en cliquant sur le lien « Gérer mes contrats de prélèvement automatique » de la rubrique MON ESPACE.

Pour effectuer la mise à jour, vous devez vous munir de votre numéro fiscal et du numéro de votre contrat de prélèvement à l´échéance.

Attention, les prélèvements au titre de votre contrat doivent être effectués sur un compte bancaire ouvert à votre nom. Si vous souhaitez utiliser les coordonnées bancaires d´une tierce personne,contactez le 0 809 401 401 si vous êtes un particulier ou le 0 806 000 225 si vous êtes un professionnel (service gratuit + coût de l'appel). Vous devrez préciser votre numéro fiscal et les numéros de contrat concernés.

Attention : 

   - Tout changement de coordonnées bancaires doit être signalé avant le dernier jour du mois pour être pris en compte dès le mois suivant.
   NB : en décembre, tout changement effectué après le 15 prend effet en février de l´année suivante.
   - Le prélèvement n´est autorisé sur le Livret A que s´il est prévu par votre organisme bancaire. Il n´est pas autorisé sur les autres comptes d´épargne (Livret de Développement Durable, compte épargne logement et comptes assimilés).